J’espère que cette petite information est de l’aide si vous
avez quelques doutes sur la biodiversité.
LA BIODIVERSITÈ
D’abord je vais vous expliquer quels sont les problèmes de
la biodiversité et après je vais signaler quuelques solutions.
La biodiversité est la plus grande richesse que nous avons.
Il y a aproximativement 15 millions d’espèces qu’existent sur
notre planète entre des espèces végétales et animaux.
Á cause du changement climatique, le taux d’extinction de ces
espèces est actuallement 1000 à 10000
fois plus rapide que ce que la terre avait connu dans toute son histoire.
La pollution, le commerce, la chasse, la pêche son les
raisons pour lesquelles un tiers de ces
espèces peuvent disparaître à cause de la activité directe et indirecte de l’homme.
Une solution est de
freiner la exploitation de la terre, également les pays doivent contrôler la
pollution, l’émission de gaz toxique.
Qu’est-ce que les pays peuvent faire pour éviter la
disparition des espèces?