domingo, 17 de junio de 2012


J’espère que cette petite information est de l’aide si vous avez quelques doutes sur la biodiversité.

LA BIODIVERSITÈ

D’abord je vais vous expliquer quels sont les problèmes de la biodiversité et après je vais signaler quuelques solutions.
La biodiversité est la plus grande richesse que nous avons.
Il y a aproximativement 15 millions d’espèces qu’existent sur notre planète entre des espèces végétales et animaux.
Á cause du changement climatique, le taux d’extinction de ces espèces est actuallement 1000  à 10000 fois plus rapide que ce que la terre avait connu dans toute son histoire.
La pollution, le commerce, la chasse, la pêche son les raisons pour lesquelles un tiers  de ces espèces peuvent disparaître à cause de la activité directe et indirecte de l’homme.
 Une solution est de freiner la exploitation de la terre, également les pays doivent contrôler la pollution, l’émission de gaz toxique.
Qu’est-ce que les pays peuvent faire pour éviter la disparition des espèces?