J’espère que cette petite information est de l’aide si vous
avez quelques doutes sur la biodiversité.
LA BIODIVERSITÈ
D’abord je vais vous expliquer quels sont les problèmes de
la biodiversité et après je vais signaler quuelques solutions.
La biodiversité est la plus grande richesse que nous avons.
Il y a aproximativement 15 millions d’espèces qu’existent sur
notre planète entre des espèces végétales et animaux.
Á cause du changement climatique, le taux d’extinction de ces
espèces est actuallement 1000 à 10000
fois plus rapide que ce que la terre avait connu dans toute son histoire.
La pollution, le commerce, la chasse, la pêche son les
raisons pour lesquelles un tiers de ces
espèces peuvent disparaître à cause de la activité directe et indirecte de l’homme.
Une solution est de
freiner la exploitation de la terre, également les pays doivent contrôler la
pollution, l’émission de gaz toxique.
Qu’est-ce que les pays peuvent faire pour éviter la
disparition des espèces?
Il est très difficile de lutter contre les facteurs naturels qui causent l'extinction d'espèces animales, afin d'éviter la chasse ou la destruction des forêts et le commerce est compliqué mais pas impossible, et dans ce sens, le gouvernement de chaque pays devrait intervenir.
ResponderEliminarje suis d'accord avec toi. Malheureusement c'est trés difficile lutter contre les dangers qui menacent la biodiversitè, pourtant le governement doit imposer des lois qui protègent ces espèces.
Eliminard'abord, pour éviter l'extinction d'espèces, les pays devraient avoir une plus grande protection pour les espèces en danger d'extinction, également garder à l'esprit que la destruction des forêts signifie la perte de leurs habitats, ce qui provoque la migration ou la disparition de la faune
ResponderEliminartu as de bonnes idées, protéger les espèces en danger d'extinction c'est essentiel, beaucoup d'espèces disparaissent chaque jour, chaque extinction est une perte irréparable.
EliminarPour éviter la disparition de certaines espèces de notre planète, est une bonne idée d'avoir un laboratoire de génétique à préserver les plantes en particulier ceux qui sont médicinales autres moyens de réduire la pollution, c'est que chacun de nous réduire la pollution que nous fairons sur notre planète.
ResponderEliminaroui!! la pollution c'est un grave problème pour notre planète , je pense que si nous mettons en pratique quelques mesures la situation améliorera.
EliminarJe pense qu'on doit sauver la biodiversité des espèces. L'exploitation des ressources naturelles doit être contrôlée parce que l'exploitation modifié l'environnement et pour cette raison l'habitat des espèce qui conduit à leur extinction.
ResponderEliminarje suis d'accord avec toi, l'exploitation des ressources naturelles doit être contrôlée et aussi le governement doit punir a les personnes qui ne respectent pas avec les lois.
EliminarC'est nécessaire qu'il y aie plus de control de la chasse illégale des animaux par les pays pour éviter la disparition des espèces et aussi les pays doivent diminuier le déboisement et la pollution d'eau.
ResponderEliminarla chasse illégale c'est un problème très compliqué et c'est indispensable freiner cette situation
EliminarPour éviter la disparition aux animaux en voie d'extinction nous pouvons commencer à partir de nos maisons par exemple nous pouvons commencer à planter des arbres et de l'enseignement le plus jeune l'importance de la préservation de la nature et le soin des animaux.
ResponderEliminarje suis très d'accord avec toi. c'est très important enseigner à les enfants qui doivent préserver la nature
EliminarNous devons encourager plus de jeunes pour prendre soin de la nature car c'est ce qui nous maintient en vie.
ResponderEliminarSommes très fiers d'avoir des espèces fascinantes. On doit les aimer et les protéger.
Chaque espèce est une merveille et on doit apprécier les trésors que nous avons aujourd'hui et on doit préserver pour notre future
Eliminar